Crédit à la consommation

Avec le crédit à la consommation, profitez d’une somme d’argent prédéfinie quand vous le voulez !

Acheter de biens de consommation à crédit

Pour financer vos achats de tous les jours, le crédit consommation permet de d’acheter n’importe quel type de bien mobilier ou de service, selon vos envies : un nouveau salon, une cuisine équipée, un tapis persan ou un ménage complet.

Avec ce type d’emprunt, il est possible de se faire plaisir sans attendre d’avoir économisé tout l’argent nécessaire à l’achat de ce dont vous rêvez. Que cela soit donc pour des financer des travaux, partir en voyage, acquérir une nouvelle voiture ou concrétiser un quelconque projet personnel, le crédit renouvelable peut être la solution financière qui vous convienne.

Le prêt des ménages

La plupart des gens ont eu au-moins une fois recours à un prêt à la consommation obtenu auprès d’une banque ou d’un organisme financier, pour l’achat de mobilier ou de tout autre bien mobilier.

Ce type d’emprunt est souvent proposé dans les magasins et les hypermarchés, associé à une carte de fidélité.

Les types de prêts à la consommation

Le prêt affecté à une dépense spécifique, l’emprunt personnel, l’autorisation de débit bancaire, le crédit révolving, le crédit-bail et le crédit revolving sont les principales formes de crédit à la consommation.

Les avantages et inconvénients du crédit renouvelable

Le crédit renouvelable peut présenter de nombreux avantages, mais attention cependant à bien en prendre toute la mesure avat d’y souscrire. Voici donc les principaux avantages et inconvénients du crédit revolving :

Les +

  • il est simple : le crédit renouvelable se recharge automatiquement lorsque vous le remboursez. Dès lors, vous restez autonomes et libres de vos dépenses.
  • un crédit renouvelable permet des virements multiples : l’emprunteur peut en grand général effectuer directement des virements de son compte crédit vers son compte chèque, ou l’inverse, en profitant d’une rentrée d’argent pour rembourser plus grandement le crédit et faire baisser les mensualités restantes.
  • Il ne demande aucune justification de dépense
  • Les mensualités varient en fonction de l’utilisation de la réserve
  • utiliser une carte de crédit renouvelable permet permet une autonomie accrue

 

Cependant, le crédit renouvelable présente aussi des inconvénients, qu’il est important de prendre en compte.

Les –

  • Son coût : le taux d’intérêt généralement affecté renouvelable est élevé, et peut de plus facilement renouveler avec d’autres frais (frais de dossier, paiement mensuel de la carte de crédit…)
  • Il peut perdre le consommateur dans ses dépenses : souvent, le consommateur perd la notion des dépenses et met en danger son budget. Les crédits renouvelables sont une des grandes causes du surendettement.

C’est pourquoi il est fortement conseillé de vous entretenir avec un conseiller financier avant de souscrire un crédit renouvelable, qui saura vous éclairer sur votre situation financière et vous donner les meilleures solutions financières à votre situation. Dès lors, si vous avez bien réfléchi, et que vous êtes prêts à sauter le pas, n’hésitez plus et concrétisez vos projets les plus fous grâce au crédit renouvelable !