Crédit auto et moto

Acquérez un nouveau véhicule sans tarder grâce au crédit Auto

A lire aussi un article sur http://www.defiscalisationpinel.fr

Acheter un véhicule à crédit

Pour financer l’achat d’une voiture ou d’une moto, neuve ou d’occasion, le recours à un crédit permet de changer ou d’acheter un véhicule rapidement, avec ou sans apport. Parfois aussi appelé Crédit affecté, le crédit auto est uniquement destiné à l’achat d’un véhicule à l’exclusion de tout autre service.

Il est possible de contracter ce type de crédit auprès de votre banque ou auprès de votre garagiste qui vous proposeront une solution de financement adaptée, en fonction de vos besoins.

Packs prêt + assurance

De nos jours, la plupart des banques et assurances proposent des packs « tout compris, incluant le prêt pour l’achat d’un véhicule et l’assurance obligatoire, qui permettent généralement de bénéficier de tarifs attractifs.

Le crédit leasing

Si vous aimez changer de véhicule régulièrement ou si vous ne voulez pas vous préoccuper de l’entretient de votre véhicule, le crédit leasing avec ou sans option de rachat est idéal.

C’est une formule très intéressante pour les professionnels non sédentaires qui ont une utilisation intensive de leur véhicule. Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire pour connaitre les offres proposées par les constructeurs.

Les éléments à prendre en compte pour souscrire à un crédit auto

Le coût global du crédit auto se décompose entre plusieurs éléments. Nous vous conseillons dès lors de bien prendre le temps de comparer toutes les offres disponibles sur le net afin de trouver le crédit qui correspondra le mieux à vos besoins et à vos capacités de remboursement. Ainsi, voici les principaux éléments à prendre en compte :

  • L’apport personnel : l’apport personnel est l’acompte que vous êtes capable d’avancer lors de l’achat de votre véhicule. Cet apport réduira le montant de votre dette.
  • Le taux effectif global (TEG) : indiqué sous la forme d’un pourcentage, c’est la représentation du coût réel de votre crédit. Il prend en compte tous les frais comme les intérêts, les cotisations assurances, les frais de dossier, les commissions… etc. Ainsi, vous connaîtrez réellement la somme que vous aurez à rembourser.
  • Le taux nominal : le taux nominal est souvent le taux mis en avant par les organismes de crédit pour la simple et bonne raison qu’il est inférieur au taux effectif, et donc plus attractif.

Quelles sont les principales différences entre un crédit auto et un crédit personnel ?

  • Sur l’objet du prêt :
    • Le crédit auto est dédié à l’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion
    • Le crédit personnel ne justifie d’aucune obligation d’achat
  • Sur la sécurité :
    • Le crédit auto est un gage de sécurité pour votre banquier, qui pourra annuler le crédit si l’acquisition du véhicule n’a pas lieu.
    • Pour le crédit personnel : vos n’êtes pas à l’abri de vous retrouver endetté ou dans l’incapacité de rembourser votre crédit
  • Si la vente est annulée :
    • Pour le crédit auto, votre crédit est automatiquement annulé
    • Pour un prêt personnel, votre crédit est maintenu et vous devrez tout de même le rembourser

Alors, prêts à acquérir une nouvelle voiture ou une nouvelle moto ? Si oui, ne perdez pas de temps et comparer déjà les offres !